Compte-rendu finale régionale du 21 mai 2017

Et voilà enfin le compte-rendu de ces 2 fabuleuses journées pour notre club. Le dieu du BMX était à Boutigny pendant ces 2 jours et il nous a comblé avec un temps magnifique et des courses superbes. Cerise sur le gâteau, aucune évacuation ni grosse blessure n’est à déplorer. Important en ce milieu de saison juste avant les grandes courses nationales. Je retiendrai aussi ce super esprit d’entraide et d’amitiés entre tous les bénévoles. De nouvelles têtes sont apparus encore cette année afin d’aider les anciens expérimentés. Chacun a pu apporter sa touche personnelle et au final quand on réunit toutes ses forces on obtient un résultat au-dessus de nos espérances. On forme une super équipe finalement pour un sport individuel.

Au niveau sportif, le bilan n’est pas mauvais du tout. 1 champion, 2 vice-champions, 2 3èmes.

Cruiser minime : 4ème place pour Martin Jacob qui pour sa 1ère année en cruiser et en année faible fait ses armes. Il jouera le titre l’année prochaine.

Cruiser cadet : Je veux le grand frère maintenant qui en l’absence de son pote Romain a relevé le défi brillament puisqu’il termine 3 au total avec une belle 2ème place en 3ème manche. Bravo Quentin.

Cruiser 25-29 :  Florian Bouvet termine 4 en manque d’entrainement mais ily avait du beau monde.

Cruiser vétéran : notre champion en titre tenait à garder son titre surtout devant son public et ses supportrices venues l’encourager. Ça n’a pas été simple car il n’a pu prendre la 1ère place qu’au bout de la 3ème ligne mais on n’a même pas tremblé tellement on était sur que tu allais le faire. Bravo champion ce n’est qu’une étape vers des titres enore plus glorieux.

Poussin fille : Bravo à Noémie la benjamine qui a été bien courageuse et fait 6-5-4 en manches, un peu plus et c’est le podium.

Poussin garçon : déception pour Bastien qui pouvait espérer au minimum le podium. Il glisse dans le 1er virage et voit ses espoirs s’envoler. Ce n’est que partir remise.

Benjamin Garçon : Bravo à Loïc Marty qui réalise une de ces meilleures courses et termine 2ème en dominant ses concurrents directs habituels.

Minime Garçon : Impressionnant Esteban Lebel tout au long de la journée, explosif, motivé, ce pilote fait plaisir à voir. 2ème également derrière un pilote habitué aux finales de Coupe de France, excusez du peu. Il a su monter son niveau au fur et à mesure de l’année et il est dévenu un vrai avion de chasse. Il faudra viser le niveau national l’année prochaine.

Cadets Garçon :  LA grosse caté en IDF avec plus de la moitié des finalistes qui roulent en coupe de France. Ce sera Florian NIerengarten qui représentera Boutigny qualifié in extremis au dépend de Quentin Jacob en demi en le sortant dans le dernier virage. Il finit 5 en n’ayant jamais pu trouver la bréche mais quel spectacle.

Junior : très belle performance de Thomas Menager toujours aussi rapide sur sa piste malgré des départs ratés. Il réussit à remonter au fur et à mesure pour accrocher une belle 3ème place sur le podium bien méritée.

30 ans et + : Notre vétéran infatigable s’offre une finale aussi en 20’, il termine à la 6ème place juste derrière Fredo Carpentier notre ancien pilote de 10 ans plus jeune. Bon entrainement avant les grandes échéances.

à suivre….

compte-rendu de JC Boucher le speaker http://www.bmx-cif.com/archives/8759#more-8759

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.