Régionale Massy 24 09 2017

C’est reparti pour les courses régionales avec la tant attendue course à Massy. Super piste agréable pour tout le monde petits et grands, peu de chutes et un temps incroyable d’été indien.

Cruisers : on commence par la plus grosse caté 10 pilotes engagés pour le club. Les meilleurs passent les manches et continuent en A. Quentin et David s’arrêtent en ¼ (6). En demi on perd Jules sur chute dommage il commençait à bien s’adapter au vélo. En finale on retrouve Christophe Eriavac, seul quadra face aux jeunes et Romain C toujours à l’aise en cruiser et qui a passé son temps à se faufiler à cause de départs moyens. Ils prendront respectivement la 8 et 7ème place. En caté B on retrouve Jean-Claude qui s’arrête en ¼ (7). Guillaume (7), Nelson (7), Axel (6) s’arrêtent en ½ et je finis 4 en finale.

Pré-licenciés : Petit Marceau découvre cette piste et se prend une gamelle dès la 1ère course découpé en bas de la butte par un pilote qui a coupé les couloirs. Difficile démarrage pour un petit gars, les courses suivantes ont forcément été plus difficiles. Il n’arrivera pas à se qualifier mais s’améliore au fil des tours. A noter la très belle performance du petit Teo qui court encore sous les couleurs de Tournan mais qui s’entraîne déjà à Boutigny. 1er en finale avec une superbe 3ème ligne où il double le 1er.

Poussins : Bastien Marty en finale rate un peu sa 1ère ligne par manque d’explosivité et ne peut rattraper la tête de course. Il finit à la 4ème place et sait ce qu’il faut travailler pour monter sur le podium pour la prochaine course. A noter aussi 6 en demi-finale pour Ethan Bechu bientôt sous les couleurs du BBC.

Pupilles : On retrouve Ethan Klekot redescendu dans cette caté qui est beaucoup plus à l’aise et motivé. Il obtient une belle 4ème place et aurait pu espérer mieux avec de meilleures trajectoires. Louis Pistre s’arrête en demi à la 7ème place. Et Miguel Cruz ex-Tournan n’arrivera pas à se qualifier. Encore un peu d’entrainements et ça va venir.

Pupilles Expert : Mathéo Gervais monté dans la caté au-dessus n’arrive pas à passer malgré une 4ème place en 1ère manche. Accroche-toi. Tom Béchu futur BBC a bien roulé et finit à la 3ème place face à un plateau bien relevé.

Benjamins : des progrès visibles pour nos pilotes qui se montrent plus aux 1ères places. Dommage pour Loris qui chute et ne passe pas les manches. On perd Armand en ¼ (5) malgré de bonnes manches. Et en demi Julian et Dimitri échoue de peu surtout pour Dimitri (5). Espérons une finale à Voisins avec encore plus de hargne.

Benjamins Expert : Léo, Mathis, Flavien et Arthur n’arrivent pas à suivre le rythme imposé par des pilotes de niveau national dans cette caté et ne passent pas les manches. On retrouve directement en finale Loïc et Lubin nos 2 flèches. Lubin part fort mais ne ressert pas tout de suite et n’arrive pas à rattraper ensuite (5 ou 6). Loïc bien en jambes accroche le podium avec peu d’erreurs. Bravo pour la 3ème place.

Minimes : on passe à l’après-midi avec 1 nouveau Mathis Lemenn et 1 revenant Lucas Jimenez (les petits frères) qui ne passeront pas les manches encore un peu juste. Andy s’arrête aux portes de la finale (5) dommage. Et Warren très combatif et volontaire sur son nouveau vélo carbone arrive à faire une jolie 2ème place avec des beaux sauts. Très encourageant pour la suite.

Minimes expert : Déception pour Esteban qui nous avait habitué à des 1ères places. Il s’arrête en demi à la 5ème place n’ayant pas réussi à remonter un mauvais départ. Ça ira mieux dimanche prochain.

Cadets : grosse caté aussi avec Romain Jimenez, Axel Lemenn et Mathis Losyk (ex-Tournan) qui vont en B jusqu’en demi pour Axel et Mathis (6). En finale Romain se bat comme un diable et finit à une belle 3ème place. Devant en A, Quentin J s’arrête en ¼ sur un bruit au départ qui l’empêche de défendre ses chances. Maxime D s’arrête en demi (5) grosse déception car il peut largement prétendre à la finale. Romain C seul restant parti à la 8 entame sa remontée et stop net sur chute devant lui et finira 7ème. Pas de bobo c’est le plus important.

Open : seul rescapé Thomas Delaitre prend plaisir en ayant descendu de caté.Il remporte quasiment toutes ses courses et surtout la finale assez largement. Bravo.

Prestige : dernière caté et la plus forte on retrouve Thomas et Jules (un peu diminué à cause de sa chute en cruiser). Jules s’arrête en ¼ ne trouvant pas l’ouverture (5). Thomas quant à lui se sort de toutes ces courses pour finir en finale en grille entre le vice-champion du monde cadet et un pilote junior national. Pas intimidé il fait bonne figure jusqu’à la 2ème ligne où il déclique avant un enchainement et chute sans gravité mais avec un certain style aussi. En tout cas j’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec le grand frère Quentin quelques années auparavant. Bravo.

Je tiens à remercier notre nouvelle reporter Christelle Da Costa qui a suivi attentivement et noté toutes les performances des pilotes et grâce à laquelle j’ai pu vous faire un reportage un plus précis. Merci MAGALI aussi pour le bon gateau au chocolat. Allez tous ensemble « MERCI MAGALI ». Merci au vieux pour avoir trimballé la tente et arbitré le matin. Merci à toutes et tous pour les encouragements que nous entendons malgré nos casques et la concentration. Merci aux photographes pour les clichés à voir sur Facebook. Et à Mr Casanova pour les vidéos que vous pouvez retrouver ici.

https://www.youtube.com/watch?v=7dBqvr4XSM4

RV dimanche prochain pour la suite à Voisins le Bretonneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *