REPORT VBC LE 01/10/17

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas. Malgré le super boulot de l’équipe de Voisins Le Bretonneux, la pluie est venue perturber la journée entière. Du coup les pilotes ont roulé avec une certaine appréhension sur une piste rendue glissante mais beaucoup de détermination surtout le matin.

Désolé certains résultats peu précis car Christelle n’a pas pu suivre les demis et finales du matin. Un grand merci à elle pour s’être trempée pour nous.

Cruisers : Encore 9 pilotes au départ. En ¼ de finale A Quentin, Axel et moi-même ne passent pas. Quentin et David s’arrêtent en ¼ (6). En demi  Jules ne passe pas encore. On retrouve donc les mêmes en finale. Par contre Christophe Eriavac fait forte impression en sortant 3 au départ derrière 2 jeunes locaux (d’ailleurs il n’y avait que des jeunes dans cette finale). Il fait une petite erreur en 2ème ligne et perd de la vitesse et se fait remonter dans le 2ème virage. Romain en profite pour passer et prendre la 5ème place. Tof fait 6. En caté B Guillaume, Jean Claude s’arrêtent en ¼ et Nelson rentre à la maison car il a froid…

Pré-licenciés : Petit Marceau s’est bien rattrapé cette fois-ci en se qualifiant pour la finale où il fait 5 et repart avec une belle coupe et un grand sourire. Une belle performance encore pour le petit Teo qui continue à tout gagner des manches jusqu’à la finale et toujours la banane.

Poussins : Bastien Marty et Ethan Bechu en finale. Bastien prend la 2ème place dès le départ dans la roue du 1er et garde sa place largement jusqu’à la fin. Derrière un peu distancé Ethan heureux de rentrer sa finale finira 5 ou 6.

Pupilles : Ethan Klekot s’offre encore une finale et part dans le groupe. Malheureusement au contact d’un autre pilote il s’accroche et perd ses pédales. Par contre il remonte vite et repart à fond pour accorcher une belle 5ème place. Miguel n’arrivera pas à passer les manches, pas assez régulier (commentaire de maman : malgré la douleur de sa chute belle course en 3ème manche).

Pupilles Expert : Tom Béchu est reparti à bloc et gagne tout, tout simplement. La confiance revient et le plaisir avec. Bien joué.

Benjamins : Julian pas motivé passe les manches mais ne participe pas à son ¼ (pas bien Julian tu vas faire des pompes au prochain entrainement). Dimitri et Armand passent les ¼ avec une belle 1ère place de Dimitri qui commence à révéler son potentiel. Par contre les 2 s’arrêtent en demi alors qu’il y avait moyen d’aller en finale.

Benjamins Expert : Flavien et Arthur ne passent pas leurs manches. Léo s’arrête en demi avec de belles choses en net progrès. On retrouve nos 2 fusées face à 3 pilotes de Torcy affutés. Ils ne feront pas le poids malgré une bonne résistance de Loïc qui aurait du faire 3ème et se fait bouffer sur la ligne. On pédale à fond jusqu’au bout vous disent les entraineurs. Lubin dans le rythme revient à la 5ème place grâce à une très bonne 3ème ligne et un saut en fin de 2ème. Bien joué les gars.

Minimes : l’après-midi Mathis Lemenn, Lucas Jimenez et Mattéo Carré ne passent pas les manches. Seul Andy parvient en ¼ mais un peu trop pressé dans son attaque perd les pédales dans un contact et ne parvient pas à revenir. Il faut parfois savoir rester derrière pour porter son attaque au bon moment et tu aurais pu te qualifier.

Minimes expert : Esteban s’offre une finale assez facilement. Favori il tape la grille et part en dernier. Au bout de la ligne il est 4 tellement énervé d’avoir raté son départ. Malgré ça il ne peut revenir sur les 3 premiers qui ont creusé un écart. Il se console avec une 4ème place mais je sens le podium pour Sucy..

Cadets :  En B Axel s’arrête en 1/4. Mathis Losyk et Quentin Jacob vont en finale ou Quentin tranquille fait 2 et Mathis 7. En A Maxime et Romain s’arrêtent en ¼. Romain décu ne parviendra pas à atteindre la finale ce coup-ci. Ne pouvant passer en 1ère ligne, il se fait sortir dans le 2ème virage et ne pourra plus revenir.

Prestige : pas de Thomas et un Jules comme tout le monde qui n’est pas fana de la gadoue en bmx. Il ne passera pas les manches.

Une pensée pour Mathéo Gervais qui s’est blessé vendredi au coude et n’a pas pu participé à la course. Remets-toi bonhomme.

Le concours de gâteau a été gagné très haut la main par Olivia aussi à l’aise aux fourneaux que sur le Bmx. Bon allez on vous dit tout elle est semi-pro et vous pouvez la contacter si vous voulez faire plaisir à votre enfant pour son anniversaire et lui offrir un gâteau personnalisé.

Merci au vieux pour être venu avec une tente et reparti avec 2. La prochaine fois on prendra la grande tente car nous n’avons pas pu caser tout le monde. Cela a occasionné quelques tensions qui nous ont choqué que nous allons essayer de régler en interne. Nous sommes tous là pour nous décontracter et passer un bon moment. Notre slogan reste BBC un club convivial.

Vidéos des finales Tonio BMX :

RV dans 15 jours pour Sucy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *