Report Sucy en Brie 15/10/17

C’était l’été à Sucy. Très belle ambiance avec une piste et des abords bien faits et l’équipe de bénévoles toujours au top. Petit bémol pour ma part sur la technicité de la piste qui manque de vitesse et de sauts ce qui permettrait d’avoir un meilleur spectacle.

Petit problème pour noter tous les résultats de la journée donc ce sera de tête surtout.

 Cruisers : 9 pilotes au départ. Je retiendrai la finale de Nelson qui n’a pas pu se qualifier pour le A à cause de moi mais s’est rattrapé pour accéder à la finale en se battant sur chaque course et finir à la 6ème place. Pour la finale A nos 2 habitués sont encore là régulier. Romain va nous faire une superbe remontée coincé au départ il est 7 en abordant le 1er virage. Il remonte doucement et fait un superbe 2ème virage en s’insérant avec culot dans le trafic tel une anguille. Il finira au finish 3ème à égalité (il aurait fallu la photo finish) sous les ovations du public qui adore ce genre de remontée. Christophe finira dernier en roue libre, son élan coupé par la trajectoire serrée de Romain mais engrange encore une finale.

Pré-licenciés : Petit Marceau s’est bien accroché et arrive en finale après une demi. La caté était disputée. En finale il ne peut prétendre mieux que la 7ème place car les trajectoires sont approximatives. Normal encore à son âge. Mais il faudra travailler le positionnement sur la piste. Pour le petit Teo et bien on se répète toujours 1er. On attend avec impatience ce qu’il va donner dans la caté au-dessus l’année prochaine. A suivre.

Poussins : Bastien Marty fait 2 avec de très belles 1er et 2ème lignes. Pas assez fluide dans le 2ème virage, il perd de la vitesse et se fait rattraper mais résiste jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est bien t’as rien laché. Ethan Bechu s’offre encore une finale bien méritée en ne lâchant rien mais ne peut suivre en finale et finit dernier.

Pupilles Expert : Tom Béchu fait 2 en se battant comme  un diable pour rattraper le 1er. Belle technique mais vivement l’entrainement hivernal pour gagner en puissance et tout exploser.

Benjamins : Bravo à Dimitri qui a réussi à arriver en finale enfin après s’être bien battu. Les entrainements commencent à porter leurs fruits car j’ai vu de beau pompé. Il finit à la 5ème place regonflé à bloc.

 Benjamins Expert : Toujours nos 2 finalistes Loîc et Lubin qui sont au rendez-vous. Lubin se rate au départ et Loïc n’arrive pas à attraper le wagon de tête. Il va rester à la 5ème place jusqu’au bout en relâchant son effort à partir de la 3ème ligne. Derrière Lubin prend la 7ème place. Manque pas grand-chose pour accéder aux 1ères places mais il faudra travailler sur les petits détails pour gagner les courses.

Minimes : On retrouve Warren bien motivé comme toujours. Beau loupé au départ et encore un peu brouillon dans sa technique il compense par une grosse attaque dans les virages à la Delporte. Il atteint la finale assez facilement et finira 4.

Minimes expert : Esteban a fort à faire face au local archimotivé. Malgré ses eforts et une belle 1ère ligne, il ne peut rivaliser face aux pilotes méga expérimentés devant lui qui ne ratent aucune trajectoire. Regarde bien ta vidéo Esteban et vois comment tu laisses passer des concurrents à l’intérieur.

Cadets : Un seul pilote en finale car le physique lâche pour les autres quand ce n’est pas les dents de sagesse… Donc Romain seul face aux autres a du mal sur sa 1ère ligne à cause d’un enchainement grille-butte de départ moins puissant. Néanmoins il ira chercher les places d’honneur en finissant 6 et aura gagner le droit de bien se reposer après ses 2 finales dans la même journée.

Open : Thomas Delaitre beaucoup plus à son aise dans cette caté se fait plaisir en gagnant des séries jusqu’en demi-finale. Là il avait fort à faire aujourd’hui pour pouvoir l’emporter. Il termine à très belle 3ème place.

Pour le concours de gâteau, je laisserai Nelson l’organisateur donner le résultat. N’hésitez pas à commenter et aussi mettre vos résultats et impressions.

Plus de problème d’espace avec nos 2 tentes et surtout merci à Stéphane Béchu de nous avoir réservé l’emplacement.

Je vous rappelle l’AG se tiendra le vendredi 27 octobre à partir de 19h30 à la salle des fêtes de Boutigny (face à la mairie).

Vidéos des finales Tonio BMX :

RV dimanche prochain sur la nouvelle piste des Clayes Sous Bois – vœux jusqu’à ce soir – ensuite m’envoyer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *