Compte-Rendu Osny 15 avril 18

On espérait un grand beau temps pour ce dimanche, on avait même sorti les shorts avec Fabrice mais le soleil n’a pas été au RV. On a même eu droit à une petite pluie juste ce qu’il faut pour humidifier le terrain. Ce qui n’a pas empêché bon nombre de chutes qui ont décalé les horaires. Cela a laissé le temps aux pilotes de l’après-midi d’encourager ceux du matin dès les ¼ de finale à cause de 2 heures de retard environ sur le timing. Place aux courses.

Cruisers Femmes : Olivia ne passe pas les manches en Cruisers A et s’arrête en ¼ en B. En finale Femme partie à l’extérieur elle sort sur la même ligne que ses concurrentes mais ne parviendra pas à prendre le meilleur et finira 4ème.

Cruisers : Tableau B : Jean Claude fait 5 en ¼. Ludo va jusqu’en demi-finale où il finit 5. Nelson quant à lui nous sort une bonne demi-finale où il fait parler la puissance……………

Tableau A : Problème technique pour Lubin qui manque de peu de se qualifier avec une potence desserrée et donc un guidon qui part dans toutes les directions. Va falloir faire un peu de bricolage chez les Quatrevaux avec le pédalier de Marceau en plus… Jules sort aussi en ¼ très relevé avec Christophe en tête et Romain derrière. Romain se décale sur un enroulé et gêne Jules qui part à la faute. Chute qui l’empêche concourir l’après-midi. Espérons rien de trop grave. En demi on perd Loïc qui progresse rapidement -7. Et pour la finale Romain accédera au podium en 3ème position après une belle remontée en 2ème ligne. Christophe pourtant très bien parti n’a plus de place pour repiquer dans le 1er virage et doit laisser passer tout le monde et finit dernier.

Poussins : Nos 2 vedettes ont fait parlé la poudre encore. Tous les 2 en finale. Et c’est Téo qui s’en sort le mieux avec beaucoup de volonté et un bon départ malgré sa place à la 8. Il arrive au pied du podium en 4ème position. Ethan doit être très déçu car il tombe encore en finale et ce coup-ci il part à la faute tout seul en serrant de trop le dernier virage. Allez ça va rentrer pour la prochaine à la maison. Lucie fera 6 en 1/8 mais on remarquera surtout qu’elle s’est qualifiée malgré une chute en 1ère manche. Damien ne passe pas les manches mais garde toujours le sourire en toutes circonstances.

Pupilles : 1 seul pilote en finale c’est Bastien parti à l’extérieur il n’arrive pas à trouver l’ouverture et finira 8. Louis arrive jusqu’en ¼ de finales encore à la 7ème place. Miguel absent.

Benjamins : Tom absent pour Coupe d’Europe à Zolder où il ne passe pas les 1/8 de finales (gros niveau). Mathis Hompert s’arrête en demi à la plus mauvaise place (5) ainsi que Julian qui prend une 7ème place aussi en demi. Flavien revient bien aussi en faisant 6 en demi. Une faute alors qu’il était 2ème empèche Ethan Klekot de passer les ¼. On attend tout ce beau monde et plus j’espère en finale sur notre piste.

Minimes : Loïc confirme sa bonne journée en finissant 7 en finale. Lubin reste en demi où il termine à la 6ème place. Andy, Dimitri, Mathéo font 5 et s’arrêtent en 1/8. Armand ne passe pas les manches malgré une belle 3ème manche où il fait 3ème.

Cadets : Grosse finale pour Maxime qui confirme ses bons résultats de Vesoul. Il s’offre une 2ème place après une course en patron et ayant remporté sa demi tranquille. Derrière et dans la même demi, Romain fera 5 se faisant surprendre dans le dernier virage coincé dans le peloton. Esteban a de quoi être déçu aussi car il est aux avant-postes en 1ère ligne mais ne parvient pas à garder sa position. On compte sur vous les gars avec Quentin pour faire le show dimanche prochain. Romain Jimenez fait 5 en ¼ et clément encore un peu juste fait 5 en manches. Ca va le faire sur notre piste.

Junior : Thomas Ménager fait une belle 1ère ligne droite mais n’arrive pas à garder sa place à la sortie du 1er virage. Dommage il passe 4 et finira à cette place sur cette piste très technique.

30 ans et + : On retrouve Christophe en finale qui fait la course en tête sur les 2 1ère lignes en patron mais en faisant quelques fautes techniques qui lui coutent le podium. Un petit atterrissage sur le plat sur le saut de 1ère ligne tellement il allait vite. Et un tapé dans les terribles woops de la 3ème ligne. Il finit 4 encore mais ça promet.

19/29 ans : Jules Remy blessé c’est Thomas Delaitre qui reprend le flambeau. Il ne passe pas les demi-finale.

Merci encore à Magali pour son gâteau au chocolat qui a été rapidement mangé (bizarre).

Pour la course de Dimanche sur notre piste, je demande à tout le monde ce coup-ci de préparer vos meilleurs gâteaux que nous vendrons à la buvette-restauration au cours de la journée.

Pour les inscriptions, vous pouvez me contacter par email ou sur la page Facebook si vous avez manqué un épisode. Dimanche matin il sera trop tard.

Vidéos des finales Tonio BMX = chaine You Tube Antonio Casanova et plein de photos sur Facebook :

https://www.youtube.com/channel/UCUc4iIR-F2oAK93Is5DhJuw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *