Finale Régionale à Bobigny 06/05/18

Fin du championnat régional 2018 avec une édition formidable. De la nouveauté avec une piste digne d’une coupe de France, une météo excellente, des abords ombragés très appréciés avec une pré-grille un peu improvisée sous les arbres tellement il faisait chaud. 2 jours avant je recevais un email me disait que Boutigny était en tête du nouveau classement des clubs IDF mais d’une très courte tête. La pression était donc sur les épaules des pilotes.

Cruisers Femmes : Olivia nous a bluffé. Motivée elle s’est arrachée dans le 3ème virage en le prenant court bien à l’intérieur et en relançant tout de suite. Elle a scotchée ses concurrentes et s’offre le 1ère place. Incroyable tout le club hurle pour cet exploit car pour rappel elle a commencé le Bmx en septembre dernier.

Cruisers : Tableau B : Nelson en finale après une demi gagnée à l’aise avec une accélération fulgurante en dernière ligne. Et là la photo de Florence est là pour en témoigner. Je ne peux pas caractériser la figure qu’il fait ni l’expliquer c’est du Grand Nelson. Et en plus il s’en sort avec que de petites égratignures au coude. Quel show man.

Tableau A : Revenons à la course avec nos top pilotes en cruiser. Axel et moi-même nous arrêtons en 1/8. En ¼ on perd Loïc et Lubin. En ½ Martin fait 8, Quentin 6 et Christophe 5. En finale on retrouve les habitués Romain et Jules mais qui avaient fort à faire avec les nationaux venus spécialement aujourd’hui. Pas super bien parti Romain s’accroche avec un concurrent et reste dans le paquet. Jules encore moins bien parti revient dans le 1er virage et les 2 font la course ensemble en terminant 5 et 6. De bons points pour le classement.

Poussins : Ethan restait frustré en n’ayant pas gagné ses courses. Il attendait la finale pour le faire et de quelle manière avec un saut spectaculaire en 1ère ligne et un mano à mano avec le 2ème jusqu’à la ligne d’arrivée. Il l’emporte porté par les encouragements des supporters déchainés. Encore une 1ère place ! bravo à toi. Et derrière en année faible Téo était en finale aussi. Il part à la 8 et zizague entre ses adversaires qui ne roulent pas droit. Il remonte comme çà jusqu’à la 4ème place. Super résultat et ça promet pour la suite. La grande sœur Lucie a bien roulé aussi en finissant 5 demi-finale et emporte par la même occasion la 2ème place IDF pupilles filles. Belle motivation de la famille Pagnini.

Pupilles : Bastien n’accèdera pas à la finale avec une 5ème place en demi. La piste était trop longue.

Benjamins : Mathis et Ethan Klekot ne passeront pas les manches de justesse, dommage. Julian juste remis d’une grosse gamelle la veille fera 7 en ½ finale. Tom remporte tout jusqu’à la finale avec le style et de beaux sauts. Il part un peu moins bien et sort 5ème dans le 1er virage, il va tout tenter pour revenir face à des pilotes plus agés. Il finira 5. Vivement l’année prochaine aussi.

Merci à Peggy Béchu qui a pris l’iniative de noter les résultats afin que je puisse vous faire le report. Pour l’après-midi, j’étais aux pré-grilles derrière la butte de départ et je n’ai vu que très peu de courses. Par contre le vent a commencé à se lever et poussait les pilotes déjà bien élancés par la butte à 5 mètres. La vitesse en bout de 1ère ligne était impressionnante avec un superbe virage. Du très beau spectacle.

Minimes : 5 au départ et un seul en finale. On retrouve Martin à l’aise sur une piste à son niveau de pilote national. Pas impressionné du tout il sort 3 au bout de la 1ère ligne et profite d’une explication des 2 1ers pour prendre la 1ère place. Là les supporters hurlent et le voit déjà gagner. Mais son advsersaire ne baisse pas les bras et reprend la 1ère place. Martin finira 2ème sous les ovations après une super course.

Cadets : Encore une caté où on est bien représenté avec 6 pilotes. Romain J s’arrête en 1/4 , pour Axel je ne sais pas. Esteban et Quentin iront jusqu’en demi avec de très belles courses. Dans cette catégorie 3-4 pilotes nationaux étaient venus durcir les courses. En demi-finale, Maxime se qualifie pour la finale assez facilement endossant son role de favori. Romain mal parti nous sort un super 2ème virage en passant de la 6ème place à la 4ème place et gagne sa place pour la finale. En finale les 2 copains se retrouvent et coup de théatre Maxime reste scotché sur la grille alors que Romain sort comme une fusée et prend la 3ème place. Il va conserver sa place jusqu’à l’arrivée, du moins presque car fatigué par ses 2 finales, il se fera dépasser sur la ligne. Et juste derrière on retrouve Maxime qui a remonté tout le monde comme d’habitude. Comme consolation Maxime repart avec la plaque de champion IDF bien méritée par ses résultats réguliers.

Junior : Seul en junior Thomas Ménager a fort à faire aussi et fait un beau 1er virage suite à un départ un peu raté. Il ne réussit pas à remonter cependant et terminera 6ème. Au général il se classe 4ème.

30 ans et + : On retrouve Christophe en finale qui fait une course solide mais ne peut rien contre les 2 grands en tête. Il termine 5ème après avoir bataillé durement. Au passage il fait 2ème en 20′ et 1er en cruiser 40-44 au général.

19/29 ans : Jules Remy tombe en manches. Bonne grosse chute sur le bas du dos. Pantalon out mais pilote encore debout. Costaud le Jules IL ira jusqu’à faire son ¼ de finale dans cet état.

Voilà les résultats individuels. Vous pouvez consulter aussi votre classement joint. Mais à la fin des récompenses il y avait une surprise avec le classement des clubs. A noter que c’est une initiative nouvelle du récent président du CIF Marc Soenen. Après un suspense insoutenable et surtout une différence minime de points avec Voisins Le Bretonneux (plus gros club en nombre de licenciés) le club de Boutigny a été déclaré meilleur club IDF.

Quel résultat exceptionnel pour tout le monde, dirigeants, entraineurs, bénévoles, sponsors, parents et surtout les pilotes. Cette victoire concrétise plusieurs années de reprise en main du club avec une orientation plus compétition initiée vers 2009-2010. Grace à plusieurs familles piliers du club et l’agrégation des autres au fur et à mesure, grâce à nos nouvelles recrues de cette année, grâce à des entrainements le mercredi aussi, grâce à une piste qui évolue sans cesse, nous avons franchi un pas et espérons ne pas s’arrêter là. Nous allons à Besançon la semaine prochaine et espérons garder notre 3ème place et pourquoi pas faire encore mieux.

En tout cas RV demain à la piste pour les travaux.

Pour les photos et vidéos sur notre page Facebook.

Classement_championnat_rgional_IDF_2018

 

http://www.bmx-cif.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *