Calais 02-03 juin 2018 Challenge France Nord Est

Vous avez eu les nouvelles en live, voici un mini compte-rendu après le classement officiel. Nous étions 5ème à l’issue de Besançon et grâce à une remobilisation de tous et les encouragements des parents et famille, tous les pilotes se sont transcendés. Résultat on finit 2ème. Inespéré pour notre petit club artisanal sans moyens. Et on ne s’arrête pas là car 2 cadets vont monter en national. Une super ambiance encore aux bords de la piste et en dehors lors du traditionnel restaurant. Merci encore pour les encouragements.

Cruisers Femmes : Olivia devait battre son adversaire directe pour se qualifier pour Sarzeau, c’est chose faite malgré une réclamation qui n’aboutira pas. Elle finit 4 en finale et se qualifie donc pour le Challenge France et Europe (à confirmer). 1ère saison au top.

Cruisers Minimes : Martin 3, Lubin 5, Loïc 6 tous sélectionnés pour le TFBMX.

Cruisers Cadets : Romain 4, Quentin 5 sélectionnés pour le Challenge France.

Cruisers 25-29 : Jules absent se qualifie quand même pour le Challenge France.

Cruisers 40-44 : Christophe signe encore une belle victoire sans trop de concurrence (le pilote local s’étant blessé), il se qualifie bien sur et on espère même plus lors du challenge. Ludo ne passe pas les manches.

Cruisers 45 et + : Les meilleurs pilotes étant à Baku, il y avait une opportunité pour moi de rattraper mon retard au classement. Je fais encore mieux en finissant 4 en finale. Trop de fautes me font louper le podium mais je suis bien content de pouvoir aller faire mon 1er challenge France cruiser à 46 balais avec le fiston. Nelson s’arrête en demi à cause d’un décliquage, dommage il avait sa place en finale aujourd’hui.

8 ans et – : Ethan Bechu signe une très belle seconde place après une chute en 1ère manche où sans un soutien moral il ne repartait pas. Quand on vous dit que la volonté en Bmx peut changer beaucoup de choses. Téo est déçu car il ne va pas plus loin que les ¼. Pour le réconforter, il termine 3ème des 2011 et se qualifie avec Tom pour le TFBMX.

Pupille : Bastien s’arrête en demi finale ne pouvant finir le terrain à fond. La 3ème ligne était vraiment éprouvante, ligne complète de whoops. Il se qualifie pour le TFBMX.

Benjamin : Tom est déçu car il se fait percuter en ¼ et doit laisser filer une finale surement. 4ème des 2007 au final il se qualifie pour le TFBMX et l’Europe. Bravo, derrière Julian a du mal à se transcender encore et s’arrête en 1/8. Pareil pour Flavien qui a su aussi ne pas baisser les bras suite à une chute sur le genou en 1ère manche et se qualifier avec 5-5-4.

Minimes : Loïc rate la finale en décliquant en bas de butte alors qu’il avait sorti le super start. Vraiment décu pour lui. Lubin sort en ¼ en tapant dans la grille. Ces 2 pilotes avaient largement leur place en finale. Il ne manque pas grand-chose mais ça fait la différence à ce niveau. Ils sont qualifiés pour le TFBMX.

Cadets : Maxime et Esteban en finale suite à la glissade de Romain en demi en allant chercher la 4ème place et le manque de jus de Quentin qui s’arrête en ¼. Ces 2 là ont survolé leurs courses sauf la demi où Maxime se qualifie de justesse en étant 5ème à l’attaque de la 3ème ligne mais son concurrent tombe sous la pression. En finale Esteban se rate et Maxime se transcende en partant à la 5 et sortant 1er à la lutte avec Tom Bazin concurrent habituel de Torcy. Il s’impose en bout de 1ère ligne pour dérouler ensuite en serrant les dents pour résister à la douleur des jambes tétanisées. Il gagne une belle course et cerise sur le gâteau grâce à sa victoire il roulera en National l’année prochaine. Esteban encore plus fort finit 1er au classement dans sa caté d’âge vu qu’il a un an de moins et roulera en Cadet national l’année prochaine. Romain et Quentin sont qualifiés pour le Challenge France.

25-29 : Jules absent mais qualifié pour le Challenge France.

Bilan :

TFBMX = 2 cruisers / 6 20’ qualifiés

Challenge France = 6 cruisers / 5 20’ qualifiés

Challenge Europe = à suivre

Pour rappel samedi pas d’entrainement mais course départementale à Chelles. On se remobilise car il faut gagner la coupe départementale et la concurrence est rude avec Torcy. Pré-inscriptions jusqu’à ce soir 22h00 ensuite faites-moi signe.

Liste des pilotes sélectionnés Nord Est pour le TFBMX Liste des pilotes sélectionnés Nord Est pour le Challenge National & le Championnats de France BMX 4762254003_Classement_des_clubs_Challenge_France_Nord_Est_2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *