Departementales et TFBMX

Belle réussite pour notre course avec un temps parfait pour enchainer les sauts en 2ème ligne et pas trop chaud non plus juste ce qu’il faut pour prendre un Mr Freeze. L’écart avec notre seul club concurrent était trop grand pour qu’on puisse le rattraper donc le club finit 2ème. Cela n’a pas empêché nos pilotes de se donner à fond et de truster les podiums. Reste qu’il nous manque beaucoup de pilotes dans le milieu du classement, ces pilotes qu’on aimerait bien voir maintenant dans les prochaines compétitions régionales vu qu’ils ont pris goût à la compétition.

On pourra retenir aussi la belle mobilisation de tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette manifestation. J’ai vu mais malheureusement pas eu le temps de gouter de splendides gâteaux et tartes salées. Et merci aux arbitres même jeunes vous pouvez arbitrer et vivre les courses intensément. Merci à Quentin pour les commentaires. Enfin la piste après les aléas climatiques des semaines précédentes était très roulante et a été très bien préparée et entretenue sous la supervision de Nico.

Place aux résultats :

Cruisers Femmes : Olivia avait fort à faire avec une concurrente de plus qui a rejoint le groupe des cruisers. Camille pour sa 1ère participation a même été jusqu’à battre Olivia en 3ème manche.

Championne départementale : Olivia Pagnini

5ème place : Camille Fluteaux

Cruisers : Le niveau augmente dans cette catégorie avec tous les jeunes qui s’y mettent. Même Tof ne pourra pas accéder à la finale très relevée. Au final les cadets trustent les 1ères places et laissent que des miettes aux plus vieux. Belle victoire de Maxime qui fait le doublé aujourd’hui devant Romain. Belle résistance de Jules qui s’intercale en 3ème position devant Quentin.

Champion départemental : Maxime Deligny

Vice-Champion : Romain Courty

3ème : Quentin Jacob

5ème place : Pascal Courty

6ème place : Jules Rémy

 

Pré-licenciés : J’ai vu de belles bagarres en finale avec Thibaut qui était mal placé suite à son mauvais départ mais qui profite d’une chute et remonte tout le monde en 3ème ligne pour prendre la 2ème place. Matthias prend une belle 5ème place.

5ème place : Thibaut Pistre

8ème place : Valentin Larminier

Poussins : Grosse domination pour Ethan Bechu qui gagne la course et survole le championnat et prend logiquement le titre. On a déjà une petite idée pour l’année prochaine avec Téo Pagnini qui prend la 2nde place et a 1 an de moins. Derrière on retrouve Anthony Delporte à la 3ème position et Lucie la grande sœur de Teo en 6ème position 1ère fille.

Champion départemental : Ethan Bechu

Vice-Champion : Téo Pagnini

6ème place : Lucie Pagnini

 

Pupilles : Bastien n’a rien lâché sur sa piste et met un point d’honneur à gagner sa course. Il remporte par la même occasion le titre face à son rival et copain Valentin. Derrière on retrouve un pilote qu’on aimerait voir sur les régionales, Camil finit 4ème.

Champion départemental : Bastien Marty

 

Benjamins : Tom dans le sillage de son copain de team finit 2ème en année faible. Belle performance. En net progrès technique Julian prend une 8ème place en finale, va falloir bosser la puissance maintenant. Mention spécial pour Mathis Hompert qui chute et ne pourra âller chercher une place en finale et à qui on souhaite plein de plaisir et de succès dans son prochain club suite à son déménagement.

Vice-Champion : Tom Bechu

8ème place : Julian Allibert

 

Minimes : Loïc Marty bien dans le rythme avec 2 Torcy devant prend une belle 3ème place. Bravo aussi à Andy qui accède à la finale après son poignet cassé et finira 8ème. Dommage que Lubin n’ait pas pu participer et remporter un trophée.

3ème place : Loïc Marty

 

Cadets : Grosse représentation de Boutigny dans cette caté avec 6 pilotes en finale. Pas de suspense dès le début pour Maxime qui remporte tout sur sa lancée. Derrière Esteban prouve qu’il faudra compter sur lui l’année prochaine en finissant 2ème. Romain Courty encore trop juste physiquement finira 4ème. Quentin prend la 6ème place, Romain Jimenez 7ème place et Matteo Lemoine tout heureux d’être en finale finit 8.

Champion départemental : Maxime Deligny

3ème : Esteban Lebel

4ème place : Romain Courty

6ème place : Quentin Jacob

8ème place : Romain Jimenez

17 ans et + : On retrouve 3 pilotes en finale. C’est Jules qui est le mieux placé dans la roue de Corentin de Torcy. Thomas Menager frustré cherche à revenir comme un forcené et part à la faut juste avant la triple et nous fait une petite frayeur. Rien de grâve mais il perd le titre malheureusement sur cett course. Thomas Delaitre fera 6ème. Bravo à Jordan et Valentin qui ont le courage d’affronter ces pilotes expérimentés. Attention l’année prochaine ça va pas être la même avec tous les cadets qui montent.

Vice-Champion : Thomas Menager

4ème place : Jules Remy

 

Maintenant place aux fins de championnats nationaux et européens.

TFBMX 

Cruisers minimes : Martin Jacob se fait sortir en demi-finale alors qu’il était 3. Ça rigole pas à ce niveau dès qu’on ouvre une trajectoire ou même sans rien faire tellement le niveau est proche. Dommage je le voyais bien en finale. Encore moins de chance pour Loîc Marty qui ne pourra même disputer ses courses. Il tape dans la grille gênée par un concurrent et se fracture le poignet en 1ère manche. Souhaitons-lui un prompt rétablissement afin qu’il soit d’attaque pour la Colo Garaud. Lubin en année faible n’arrivera pas à passer les manches.

– de 8 ans : Teo ne passera pas les manches, il est gêné en 3ème manche pas un concurrent à terre et ne peut revenir. A mon avis, il reviendra avec encore plus de rage l’année prochaine. Son copain de club Ethan quant à lui assure toutes ses courses et on le retrouve en demi-finale. Il n’arrive pas à rester aux avant-postes sur la 1ère ligne droite et ensuite c’est mission impossible pour revenir. Rappelons tout de même qu’il fait partie maintenant des 16 premiers français. Félicitations Boubou et lâche rien c’est que le début.

Pupilles ; Bastien loupe de peu sa qualification en 1/8ème de finale en ouvrant trop son dernier virage. Il finira 5 en se battant jusqu’au bout.

Benjamins : Tom Bechu arrive jusqu’en 1/16ème de finale en année faible. A cet âge les différences de gabarit sont impressionnantes. Ça va barder l’année prochaine.

Minimes : Lubin n’arrive pas à passer les manches. Martin Jacob sort en ¼ coincé au départ, il n’arrive pas à revenir mais il est très content de sa performance.

Place aux vacances bien méritées pour tous nos jeunes sauf Martin qui va rouler pour l’Europe. Reste encore les autres à partir de Cadet qui iront en Bretagne et dans le sud  porter hautes les couleurs du club de Boutigny et fiers de représenter le 10ème meilleur club formateur de France. Formidable récompense pour notre petit club aux petits moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *