Coupe IDF 1ère manche Massy 23-09-18

La saison BMX est repartie ce dimanche avec un temps bien différent de l’année dernière et qui en a refroidi plus d’un. La piste a bien tenu malgré une énorme averse l’après-midi. Petit compte-rendu car je n’ai vu que quelques courses.

A peine arrivé sur la piste et je vois Olivia au sol entourée par les secouristes. Chute familiale aux essais car Téo repart, Lucie un peu plus lentement (mal au tibia) et Olivia est évacuée en civière. Au final ça va à peu près car elle doit faire des examens complémentaires pour la mâchoire. On attend les news.

Cruisers : Pas de finale A pour Quentin qui la rate de peu en finissant 5 en demi. Martin arrête en ¼ 5ème et ne continuera pas à cause d’un mal de dos persistant. Loïc ne passera pas non plus les ¼ à cause d’une chute au contact des autres.  Ceux qui ne passent pas les manches iront en poule B. JC s’arrête en 1/4 . Lubin 2ème en demi pédale dans la choucroute dans le dernier virage à cause d’un moyeu arrière à changer. Cela profite à Armand qui pour une 1ère participation en cruiser s’offre une finale B. Il finira 7ème et je n’arrive pas à faire mieux que 5ème en petite forme.

Poussins : Téo encore plus à l’aise maintenant en étant en 2ème année gagne toutes ses courses jusqu’à la finale où il ne peut faire mieux que 2ème face à un concurrent de niveau national. Bravo.

Pupilles : Damien et Lucie ne passent pas les manches. Ethan Bechu nouvellement monté dans la catégorie fait preuve d’une grosse motivation vu les différences de gabarit à cet âge. Il va jusqu’en finale où il retrouve son camarade de club Bastien. Il finira 6ème après un départ manqué et Bastien coupé au start par le 1er n’arrivera pas au podium et restera 4ème.

Benjamins : Louis ne passe pas les manches manquant un peu de niaque. Mattéo termine 6ème en ¼ et Tom gagne la finale en patron en résistant aux attaques du 2ème grâce à de bons choix de trajectoires. Bon pour le moral.

Le temps devient franchement difficile au fur et à mesure de l’après-midi. Nos concurrents doivent lutter contre un vent très déstabilisant rendant délicat les manuals et sauts. Enorme averse juste avant les demi-finales qui va détremper le terrain mais les courses pourront continuer. Pour info ils ont dû arrêter les courses à Crépy en Valois Ligue Hauts de France.

Minimes : Flavien malgré ses progrès pendant les vacances ne passent pas les 1/8. Armand et Julian s’arrêtent en ¼. Loïc pouvait espérer une finale mais se fait enfermé au départ en demi et ne trouve pas les ressources pour aller chercher la qualification.

Cadets : Dur, dur pour les 2 nouveaux Andy (7-7-7) et Mathis (6-6-6). Mattéo aussi ne passera pas les manches (6-7-7). Allez les gars on s’accroche et on s’entraine encore plus fort. Esteban lui est plus à l’aise dans ses courses. En finale il ne repique pas assez tôt dans le 1er virage et malgré une bonne relance dans le 2ème virage n’arrive pas à accrocher le trio de tête. Il se fait rattraper dans la dernière ligne droite et finira 5ème.

Junior : Nos cadets sont montés et la caté était bien relevé avec beaucoup de pilotes nationaux venus en locaux. Axel se bat comme un diable mais ne passe pas les manches. Quentin s’arrête en ¼ sur chute alors qu’il était 4ème shooté en l’air par un sniper. Maxime gêné par les éléments se fait surprendre en demi-finale alors qu’il était 4 par le 5ème qui le bloque dans le denier virage et il n’a plus les forces pour revenir.

17/24 ans : Très grosse caté avec des juniors et élites nationaux. Thomas s’accroche et fait 4 en 1ère manche. Mais en 2ème manche il ne pourra pas faire mieux que 5ème et en 3ème manche 7ème. Pas qualifié donc dans la catégorie la plus disputée.

Merci à Michel pour avoir noté les résultats du matin et bon rétablissement à Lubin qui avait mal au genou et n’a pas pu rouler l’après-midi. Merci à Magali pour avoir noté les résultats de l’après-midi. Merci à Stéphane pour avoir transporté les tentes et arbitré toute la journée. Merci à JC pour l’arbitrage de l’après-midi.

Prochaine compétition, Eragny pré-inscription jusqu’à ce soir.

Vous pourrez retrouver les vidéos des finales grâce à Tonio BMX et les photos sur Facebook.

https://www.youtube.com/watch?v=Bc66pAHAUZs&t=0s&list=PL1TBlMrb1FryxNNIY2bU6d4zYMMq6qmy-&index=6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *